Blog pour les femmes curieuses, désireuses de faire une différence autour d'elles en favorisant les choix locaux tant pour la mode, beauté et style de vie.

lundi 29 avril 2013


Une imitation de cuir, mais écologique!

Lors de l’événement « Les Journées de l’entreprenariat féminin » organisé par Compagnie F le 11 avril dernier, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jenny-Lynn Manzo, propriétaire et artiste de Noir Tandem. 


Elle y exposait ses créations et celles-ci ont rapidement attiré mon attention en croyant qu’elles étaient fabriquées à partir de pièces de cuir. Quelle fut ma surprise lorsqu’elle m’a informé que le matériel utilisé était de la chambre à air de vélo recyclée.

Je me suis donc empressée à échanger une carte d’affaires afin de vous présenter la  créatrice derrière Noir Tandem.

Jenny-Lynn est une artiste multidisciplinaire. Depuis maintenant 17 ans, elle se laisse porter par le courant et s’inspire de tout ce qu’elle voit. Son talent s’exprime, en plus de la création d’accessoires originaux et écolos pour hommes et femmes, par le maquillage artistique, l’enseignement des arts plastiques aux enfants, la création de murales et la peinture de vitrines commerciales. 


Accessoires mode
Étant de nature curieuse, Jenny-Lynn adore explorer de nouvelles avenues et recycler fait partie intégrante de ses valeurs et son mode de vie. Lorsqu’elle a débuté dans la création de bijoux, elle utilisait des disques de vinyle. Par ailleurs, elle trouvait cette matière limitative et surtout, très fragile. Un jour, elle vit des sacs fabriqués à partir de chambres à air et c’est ainsi qu’est né Noir Tandem.

Depuis, elle participe à plusieurs marchés et événements afin de faire connaître ses produits. Elle adore l’interaction avec les gens ainsi que l’échange avec les autres artistes. « Ça me permet de voir ce qui se fait ailleurs et de nourrir mon côté créatif » m’a-t-elle confié. Elle souligne qu’il y a beaucoup de créativité au Québec et que c’est important de la faire valoir. Entre-autre, elle affectionne particulièrement les sacs fabriqués à la main en denim recyclé par Etnika.

Bijoux hommes et femmes


Tel que vous l’avez certainement constaté sur les photos, Jenny-Lynn combine la chambre à air à d’autres éléments tels que les pierres colorées, chaînes, boutons, etc.) Pour les amateurs d’achat en ligne, vous pourrez bientôt commander via son nouveau site web au www.noirtandem.com.  Vous  trouverez également les dates des prochains événements auxquels elle participe sur sa page Facebook.com/NoirTandemBijoux 



Avant de finaliser ma période de questions, je n’ai pu m’empêcher de lui demander la description de son style vestimentaire et voici ce qu’elle m’a répondu : « Je trouve que mon style est plutôt minimaliste et décontracté. J’apprivoise les couleurs dans ma garde-robe, mais je sais que je porter beaucoup plus de couleurs neutres. C’est justement un des motifs qui m’a incité à ajouter des éléments de couleur dans mes créations. » 

En terminant, son mantra quotidien provient du célèbre et inspirant Christian Dior : « Quoi que vous fassiez ; faites-le avec passion, vivez avec passion. »

J’espère que vous avez aimé cet article et que vous avez maintenant une idée originale pour gâter votre mère lors de la fête des mères qui approche ! Pour commander, communiquer directement avec Jenny-Lynn au : jenny@noirtandem.com 

D’ici à mon prochain écrit, n’hésitez pas à utiliser votre FLAIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire