Blog pour les femmes curieuses, désireuses de faire une différence autour d'elles en favorisant les choix locaux tant pour la mode, beauté et style de vie.

mercredi 1 mai 2013


Votre penderie est-elle prête pour le printemps?




Lorsque la température devient clémente, que la neige fait place au gazon et que le soleil apparait à l’horizon, on a envie d’ajouter un soupçon de couleur et d’opter pour des tissus plus minces et souples. Les vitrines des boutiques font place aux tendances de l’heure et le goût de changer de « tête » ou de dénuder une partie de son corps se fait entendre. Et oui, c’est le printemps!
Bien que les tendances soient présentes pour nous inspirer, elles peuvent parfois nous causer de sérieux  maux de tête. Que vais-je mettre aujourd’hui? Une question qui hante bien des gens, car nous savons bien que la première impression compte. Cela dit, mieux vaut choisir une coupe de vêtement qui met en valeur notre silhouette que d’essayer de suivre la mode à tout prix. 
Cette saison, je vous suggère de faire le grand ménage de votre penderie et vous y découvrirez sans doute des items que vous aviez acheté à la fin de la saison dernière et qui sont encore neuf. Ce qui importe, c’est de vous débarrasser des vêtements que vous  ne portez plus, ceux qui ne vous vont pas et ceux qui sont boulochés ou irréparables.  Vous pouvez même trouver un moyen de les recycler ou de donner au suivant.
Maintenant, en vous dirigeant vers vos boutiques préférées, vous risquez d’être subjugué par les couleurs de la saison.  Que l’on parle du vert émeraude (qui a été nommé couleur de l’année par Pantone), du orange nectarine, du jaune citron, du bleu royal ou cobalt, du rouge poppy, du jade ou du violet , vos yeux ne seront à quel endroit regarder! Voyez la vie en rose ou en pastel et ajoutez de la couleur à votre quotidien… C’est bon pour le moral!
Pour ce qui est des imprimés, on s’y donne à cœur joie avec les lignes, les dégradés de couleurs, les fleurs, les pois, les formes aztèques et le damier. Notez que le « hit » de l’heure revient au look Mad Men mais le cuir, la transparence, le denim, le métallique, l’asiatique, le grunge inspiré des années 90, le contraste noir & blanc, le veston smoking ainsi que le port du blanc de la tête au pied, se retrouvent également en magasin. Il y en a vraiment pour tous les âges, tous les goûts et tous les portefeuilles!
En terminant, les accessoires sont un excellent moyen pour actualiser votre garde-robe sans vous ruiner et facilitent l’intégration progressive de certains imprimés ou certaines couleurs qui vous sortent de votre zone de confort. Je vous souhaite de trouver « chaussure à vos pieds » et surtout, osez utiliser votre flair!

Article paru dans le Journal Le Franco sous la section Mode et tendance en date du 16 avril 2013. Tirage de 7200 copies en Alberta. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire