Blog pour les femmes curieuses, désireuses de faire une différence autour d'elles en favorisant les choix locaux tant pour la mode, beauté et style de vie.

vendredi 8 mars 2013


Aujourd'hui, nous célébrons la journée internationale de la femme. Pour ce faire, j'ai le plaisir de vous partager ma rencontre avec Manika Gaudet de Manik Fashion.


Manika a toujours eu un intérêt pour les vêtements depuis sa tendre enfance et elle adorait dessiner. Avant de poursuivre ses études en mode, elle a jeté son dévolu sur les arts visuels. Lorsqu'elle en est finalement revenu à son premier amour, elle y a consacré toute son énergie. C'est au Campus Notre-Dame de Foy à Québec qu'elle a appris à confectionner des vêtements.

À la fin de ses études, Manika s'est vu offrir un emploi à Montréal. Elle y a gravi les échelons, passant de la production au design, durant plus de 12 ans. Parallèlement, elle s'est toujours impliqué dans divers projets reliés à la mode. À titre d'exemples : elle a organisé un défilé de mode dans le cadre de la semaine de la mode de Montréal, elle a offert des services de stylisme à des personnalités connues, etc.

Malgré une vie bien chargée, Manika avait le désir de créer sa propre ligne. C'est par un pur hasard, lors d'un anniversaire d'une amie, qu'elle se décide à lui offrir un cadeau spécial. Elle ne se doutait pas que venait ainsi de naître sa première création.

Manik Fashion offre des pièces uniques, personnalisées et exclusives. Elle crée de véritables pièces d'arts! Vous pouvez en juger par vous-même avec cette photo.

Manika adore jouer avec les couleurs, le côté artistique et ethnique dans sa propre penderie et n'hésite pas à le faire valoir dans ses créations. Elle crois que tous les créateurs ont une place dans le monde de la mode et collabore déjà avec plusieurs d'entres-eux. Son designer québécois préféré est Harricana par Mariouche.

Cette femme positive aux milles idées souhaite faire la différence tant par son art que son implication autour d'elle. À cet effet, vous pourrez la rencontrer lors de la deuxième édition de la Fête de mode Saint-Denis qui se tiendra les 18 et 19 mai prochain. Il est aussi plausible que vous la croisiez sur un plateau de danse, car elle adore la danse brésilienne.

Vous aimeriez en connaître davantage sur Manika et ses créations? Inscrivez-vous sur la page Facebook de Manik Fashion.


Citation de Manika Gaudet : "J'utilise la mode comme moyen d'expression, pour manifester mon individualité et mon authenticité et non comme le reflet d'appartenance à un groupe ou à une société."

D'ici à mon prochain écrit, laissez-vous guider par votre FLAIR! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire