Blog pour les femmes curieuses, désireuses de faire une différence autour d'elles en favorisant les choix locaux tant pour la mode, beauté et style de vie.

vendredi 15 mars 2013


Bonjour à tous,

Afin d’ensoleiller votre vendredi, j’aimerais vous présenter Maly Pradichit, co-propriétaire du salon de coiffure KAAZ. 

Et oui, il existe un lien étroit entre la mode vestimentaire et celle capillaire ! Cela vous intrigue? Voici ce que Maly en pense, mais avant tout, apprenons à la connaître.

Vous avez déjà entendu l’histoire d’Obélix qui est tombé dans la marmite du duide? Et bien Maly a vu sa mère coudre lorsqu’elle était toute jeune et elles adoraient dessiner ensemble. Après avoir terminé ses études secondaires, elle décida d’entreprendre son cours en design de mode au Collège Marie-Victorin. C’est dans ses salles de cours qu’elle fit la rencontre des designers Rachel F., Mélissa Nepton et Annie 50

Bien que Maly travaillait dans les coulisses des Ailes de la mode à la création et aux altérations, elle se voyait designer tout de suite et ne voulait pas attendre que ça chance arrive un jour.  Elle aime lorsque ça bouge et préfère vivre au présent ! C’est donc en coupant les cheveux de ses compères de travail qu’elle se découvre un talent pour créer de nouveaux looks avec l’aide d’une paire de ciseaux.

Dès lors, elle suivit un cours en coiffure qui lui permit d’obtenir de l’expérience pendant près de 5 ans avant de démarrer son entreprise Kaaz. Elle a toujours fabriqué les costumes de son équipe lors des conventions de coiffure, ce qui était un atout pour différencier sa troupe. Son inspiration vient des gens qui l’entoure, du design et des années 50. Elle adore le vintage !


Maly croit qu’il y a définitivement une relation entre les vêtements et les cheveux, car les deux demandent de partir avec une forme existante. « On doit y aller avec une texture et c’est de créer un résultat sur le champs» dit-elle avec engouement. De l’énergie, Maly en a à revendre ! En plus de travailler au salon et d’y être co-propriétaire, de poursuivre des études en naturopathie et de pratiquer le yoga, l’entraînement et le cross fit, elle trouve le temps de profiter des restaurants et activités culturelles de la ville.

Son syle? Moderne. Elle adore s’habiller selon la saison et ses humeurs. Elle considère que la mode est très différente maintenant qu’il y a 10 ans où tout le monde s’habillait pareille. Selon elle, les tendances s’adressent davantage aux accessoires.

Ses deux designers préférés sont : Ève Gravel et Barila pour leur côté sobre et leurs coupes féminines sans toutefois en dévoiler plus qu’il ne le faut.  

Vous rêvez de changer de tête? Informez-vous auprès des professionnels de chez Kaaz au www.kaaz.ca 



Citation de Maly Pradichit : «Ce n’est pas ce qu’on porte, mais la manière de le porter qui fait la différence.»

D'ici à mon prochain écrit, laissez-vous guider par votre FLAIR! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire