Blog pour les femmes curieuses, désireuses de faire une différence autour d'elles en favorisant les choix locaux tant pour la mode, beauté et style de vie.

lundi 25 mars 2013



La femme derrière Coloré Design et Mots d'Elles


Bonjour à tous,
Tel que vous le savez, Internet regorge d'informations et de gens passionnants! J'ai eu le bonheur de naviguer sur le blogue Mots d'Elles qui est une plateforme d'informations, un réseau où les femmes ayant réussi en affaires, livrent leurs histoires inspirantes. En plus d'être bien écrit, ce blogue m'a donné envie de connaître l'entrepreneur qui l'a initié, Déborah Cherenfant.  



Je lui ai donc demandé ce qu'ont été ses motivations à démarrer Mots d'Elles en 2011. Voici ce qu'elle a répondu : "Mots d’Elles est la concrétisation de ma passion pour l’entrepreneuriat et mon grand intérêt pour la place et le rôle des femmes dans le milieu des affaires, mais également au sein de sphères décisionnelles."  
Elle est d'avis que le dénominateur commun de toutes les femmes qu'elle a rencontré est la passion dans ce qu'elles font. "Il faut un travail rude et une haute volonté pour faire de la passion une vertu."- George Sand (1835)
En plus d'être animatrice à CHOC.FM, conférencière pour divers événements ici et ailleurs,  chargée de projet Entrepreneuriat & Économie sociale de la Conférence régionale des élus de Montréal, Déborah démarra en 2012, la marque Coloré Design.
Cette marque d’accessoires urbains est fabriquée à la main avec des textiles ethniques, destinés aux Montréalais influencés par diverses cultures et tendances dans le milieu de la mode. C'est en suivant son intuition, sa passion pour la création et son amour pour les tissus traditionnels antillais et africains, que Déborah s'est démarqué en offrant des produits originaux. 

Selon elle, le domaine de la mode est en ébullition voire redéfinition, car il y a différentes sources d’inspiration possibles et de façons de faire. Ce milieu est en constante évolution et changement. Elle adore cette diversité qui rend les créateurs libres de créer et les consommateurs libres de choisir. 

Son style? "Je décris mon style comme classique mais chic, avec une touche très…colorée. J’ai un faible (plutôt fort !) pour les vestons, ce qui me permet toujours d’ajouter une touche chic à ma tenue. Malgré cet amour pour le veston/tailleur, la fin de semaine j’ai hâte de me retrouver en jeans, mocassins et chandails amples…"

Quant à son désigner préféré, Déborah a eu de la difficulté à ne m’en nommer qu’un seul. Elle dit demeurer toujours émerveillée devant les collections de Stella McCartney. Depuis peu, Stella Jean, une Italienne d’origine haïtienne, captive également son attention.

Sa citation fétiche est de Yves Saint-Laurent : "Fashion fades ; style is eternal."

J'espère que vous avez aimé cet article et que vous serez tenter de visiter la page Facebook de Coloré Design ainsi que les sites suivants :              www.coloremtl.tumblr.com    www.twitter.com/ColoreMTL 

Voici un des accessoires qui a attiré de attention. N'est-ce pas un bon moyen de changer de look sans investir dans une nouvelle paire de chaussure pour le printemps qui s’en vient?
D'ici à mon prochain écrit, laissez-vous guider par votre FLAIR! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire